MOUNTAIN RESORT REAL ESTATE FUND SICAV

Description

Mountain Resort Real Estate Fund SICAV a pour objectif d’investir dans le développement et l’exploitation de résidences de tourisme situées dans l’arc alpin suisse.

Le fonds tire ses revenus du chiffre d’affaires de ses résidences et non d’un revenu locatif fixe. Aussi, le profil unique de cette SICAV offre une grande diversification par rapport aux fonds immobiliers tant résidentiels que commerciaux.

En vue d’atteindre des objectifs de rendement, le fonds s’est notamment allié à la société INTERHOME pour l’exploitation de ses résidences ainsi qu’à différents prestataires et « tour operators » pour la commercialisation des résidences sous la marque « SWISSPEAK RESORTS »

Unique fonds immobilier sur ce marché en Suisse, ce véhicule dispose d’une vaste sélection de projets grâce à ses contacts auprès des destinations et principaux acteurs du tourisme de montagne en Suisse.

GEFISWISS assure l’analyse financière de chaque projet et pilote le développement immobilier des résidences pour le compte du fonds.

Investissements liés

INFORMATION GÉNÉRALES

N° ISIN CH0254089771
Structure SICAV
Domicile Suisse
Lancement 5 décembre 2014
Statut Ouvert aux engagements de souscriptions
Type d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’art. 10 al.3 et 3bis LPCC
Fonds ouvert / fermé Ouvert
Asset Manager GEFISWISS SA
Direction de fonds / administration SOLUFUNDS SA
Banque dépositaire Banque Cantonale Vaudoise
Organe de révision PWC
Liquidité Annuelle
BRIGELS

BRIGELS

  • Année d’acquisition : 2017
  • Nombre de bâtiments : 16
  • Nombre de lits : 432
  • Coût d’investissement : CHF 31.2 mio

Situé aux abords du lac de Brigels et au départ des installations de remontées mécaniques, ce complexe est entré en exploitation en décembre 2015.

Au coeur du district de Surselva dans les Grisons, Brigels fait partie de l’association Les Plus Beaux Villages de Suisse. Région touristique intimiste et familiale, cette destination offre de nombreuses activités, été comme hiver : chemins de randonnée, itinéraires pour les amateurs de VTT, parcours de golf 9 trous, pistes de ski extra larges dans une nature spectaculaire.

ZINAL

ZINAL

  • Années de construction : 2017-2019
  • Nombre de bâtiments : 6
  • Nombre de lits : 528
  • Coût d’investissement : CHF 33.8 mio

La résidence est équipée du nouveau concept énergétique ANERGY+. Ainsi, le SWISSPEAK RESORTS ZINAL est le premier site à bénéficier de ce système de chauffage à distance qui permet de produire de l’électricité, de la chaleur et du refroidissement de manière 100 % écologique.
Plus d’informations sur anergyplus.ch

Que ce soit en été ou en hiver, la station de Zinal offre de nombreuses activités. Le domaine skiable s’étend à plus de 2900 mètres d’altitude et propose plus de 70 km de pistes ainsi qu’une liaison sur le domaine de Grimentz. Les adeptes du ski hors-piste trouveront également leur compte dans le premier espace freeride officiel en Suisse. Visite au cœur d’un glacier ou escalade de cascades de glaces viennent compléter la palette d’activités hivernales. Quant aux amoureux de la randonnée, Zinal leur réserve un réseau de 300 km dans une nature resplendissante ainsi que l’accès à l’unique mine de cuivre accessible au public en Suisse.

VERCORIN

VERCORIN

  • Année de construction : 2017
  • Nombre de bâtiments : 2
  • Nombre de lits : 470
  • Coût d’investissement : CHF 30.8 mio

Construction d’une résidence de tourisme  de qualité supérieure, un bar à vin, un espace de bien-être, un espace gaming, un espace dortoir ainsi qu’un magasin de ski. 

Entouré de nature, Vercorin est une région ensoleillée et offre un panorama splendide sur les Alpes et la plaine du Rhône. Ses 35 km de pistes et ses innombrables sentiers pédestres offrent une grande diversité d’activités pour se ressourcer. La culture et l’art y sont également représentés. L’ensemble produit un domaine convivial et familial où il fait bon vivre.

MEIRINGEN

MEIRINGEN

  • Année d’acquisition : 2017-2019
  • Nombre de bâtiments : 3
  • Nombre de lits : 452
  • Coût d’investissement : CHF 28.4 mio

GEFISWISS assure le suivi tant au niveau des coûts et du budget qu’au niveau du planning de construction sur ce projet d’envergure.

Le projet s’inscrit dans la continuité du modèle d’affaire du fonds destiné à dynamiser le tourisme alpin en Suisse. Il complète ainsi le portefeuille de resorts gérés par GEFISWISS pour le compte du fonds.