Retour aux investissements

Description

Dans l’objectif commun d’apporter une nouvelle dynamique au village de Vercorin, la commune, les remontées mécaniques Télévercorin et le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV  ont trouvé une entente pour répondre aux besoins de lits chauds dans la région.

Télévercorin et Mountain Resort posent leurs axes stratégiques pour la création d’une résidence de tourisme. Ensemble, ils souhaitent également voir l’espace du parking des remontées mécaniques de Vercorin dynamisé. C’est ainsi que naît l’étroite collaboration entre ces derniers afin de réaliser leur but commun. L’intégration de l’architecte local M. André Meillard et des mandataires spécialistes vient concrétiser la réalisation de ce projet.

Après la procédure traditionnelle d’autorisation de construire, depuis avril 2016, les mandataires et les acteurs du chantier vont oeuvrer durant plusieurs mois, dans le respect du rythme de la station, pour aboutir à la réalisation de la première résidence SWISSPEAK RESORTS.

La construction s’élève sur un îlot de résidences en forme de L qui est composé de deux corps de bâtiments. L’îlot s’intègre au panorama du village grâce à sa toiture authentique à 2 pans qui se caractérise par trois directions et hauteurs différentes. La façade se compose de matériaux nobles, tels que le bois et le béton. La résidence offre 470 lits de qualité sur 6 niveaux. Les résidents et les habitants locaux pourront se retrouver à la terrasse du pub afin de profiter de l’ambiance conviviale de Vercorin. Pour parfaire leur séjour et se ressourcer, les résidents pourront bénéficier du centre de bien-être de 200 m2.

La mise en exploitation a débuté en décembre 2017 et est assurée par le partenaire de renommée Interhome.