Retour aux réalisations

Champéry

Avec son accès direct au domaine des Portes du Soleil, Champéry se niche dans le val d’Illiez, au pied du massif des Dents-du-Midi. Son charme, son authenticité et sa convivialité savent séduire les visiteurs locaux et internationaux.

La station offre d’innombrables activités de montagne. En été ou en hiver, le village de Champéry s’anime par ses bars et restaurants ainsi que ses événements sportifs et culturels. Pour les instants de détente et les séances de bien-être, les bains thermaux du val d’Illiez permettront tout à chacun de se ressourcer au milieu des majestueux sommets alpins.

Le lieudit Monteilly à Champéry se distingue par son potentiel de développement pour l’harmonie de la station. La Commune de Champéry, les propriétaires fonciers de la zone et Mountain Resort conviennent de mettre en oeuvre une démarche visant à dynamiser l’espace par la réalisation d’un quartier attractif affecté aux activités sportives été/hiver et à l'hôtellerie.

Le projet permettra une liaison entre les lieux du village et viendrait renforcer la mixité des affectations en s’intégrant à la morphologie des constructions existantes. Les résidences de tourisme SWISSPEAK RESORTS viendront finement compléter la diversité des offres actuelles.

Un mandat d'étude parallèle mené par la commune est en cours afin d’unir d’ici peu les points attrayants de Champéry.