Retour aux réalisations

Meiringen

Construction d’une résidence de tourisme offrant 452 lits répartis sur 79 appartements de qualité supérieure au cœur du village de Meiringen pour le compte du fonds Mountain Resort Real Estate Fund SICAV.

GEFISWISS assure le suivi tant au niveau des coûts et du budget qu’au niveau du planning de construction sur ce projet d’envergure construit pour le fonds d’investissement Mountain Resort Real Estate Fund.

Le projet s’inscrit dans la continuité du modèle d’affaire du fonds destiné à dynamiser le tourisme alpin en Suisse. Il complète ainsi le portefeuille de Resorts gérés par GEFISWISS pour le compte du fonds.

Après plusieurs années de planification, le permis de construire pour plus de 450 lits touristiques au cœur de Meiringen a été obtenu au courant de cet été. Un accord a été trouvé entre Resalpina GmbH, les initiateurs du projet, les propriétaires des terrains dont la Commune et la Bourgeoisie de Meiringen et le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate Fund SICAV. Ce dernier s’est porté acquéreur des terrains le 29 septembre 2017 et va tout de suite commencer les travaux de construction pour une entrée en exploitation planifiée en 2019.

C’est en 2013 déjà que Resalpina GmbH s’est approché des partenaires locaux, dont principalement la Commune et la Bourgeoisie de Meiringen, avec l’idée de construire un complexe d’appartements de vacances exclusivement réservés à la location. Depuis, Resalpina GmbH, en étroite collaboration avec ces partenaires locaux, a mené d’importants travaux de planification et d’élaboration de projet qui ont conduit à l’obtention cet été d’un permis de construire. Séduit par la qualité de ce projet, le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate Fund SICAV s’est porté acquéreur du projet en signant les actes nécessaires le 29 septembre 2017.

Ce complexe de 450 lits chauds entre ainsi dans sa phase de réalisation concrète.