Retour aux réalisations

Grimentz

Au détour de ses ruelles ornées de géraniums et de ses maisons de bois noircis par le soleil, on participe malgré soi à une plongée dans le vieux temps. Au cœur du val d’Anniviers, Grimentz propose à ses hôtes des activités variées et une immersion totale pour le corps et pour l’esprit.

Avec un domaine skiable s’étendant à plus de 3000 mètres d’altitude, les visiteurs seront séduits par les 80 kilomètres de pistes ainsi que ses nombreux itinéraires de randonnées offrant une vue splendide sur le val d’Anniviers et la vallée du Rhône. Randonnées pédestres à pied ou à cheval, via ferrata ou parapente viennent compléter l’offre hivernale entre voyage culturel et vacances sportives.

Domaine en pleine expansion, les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal, la commune d’Anniviers et la bourgeoisie de Grimentz étudient la possibilité d’ériger sur l’espace du lieu-dit Les Bouesses un projet immobilier destiné à la location de vacances.

Les différentes parties et Mountain Resort se rejoignent par leur ambition commune. Ils s’accordent sur leur objectif mutuel de dynamisation du secteur par la création de lits chauds et signent un accord afin de mettre en oeuvre la réalisation de résidences de tourisme.

Un consortium d’architectes locaux étudie un avant-projet pour l’intégration des nouvelles résidences de vacances dans l'atmosphère authentique de Grimentz. Par leurs origines, les architectes sauront conserver la culture, la simplicité et la nature de leur village natal.