IMMOBILIER DIRECT ET INDIRECT

Pour construire l’habitat de demain

Nous sommes gestionnaires de placement immobiliers privés et investissons, pour le compte de nos clients, dans des projets immobiliers d’envergure. Nous proposons une gamme de solutions d’investissement adaptées pour répondre au besoins et aux attentes de nos clients institutionnels ainsi qu’à celles de nos investisseurs privés.

Avec plus d’un milliard de francs suisses d’investissements représentant environ 1500 logements construits ou en cours de construction, nous bénéficions d’une longue expérience et d’un savoir-faire unique.

Nous assurons le bon fonctionnement des projets et de leur développement, tant au niveau financier que de la qualité de la construction par la mise en place et le suivi attentif d’un SCI (système de contrôle interne).

SCPC & DÉVELOPPEMENTS IMMOBILIERS

  • Développements immobiliers
  • Constructions écologiques, quartiers innovants

Objectif d’investissement

Gains de mises en valeurs et promotions immobilières

Particularités

En 2009, nous avons créé la première SCPC immobilière en Suisse approuvée par la FINMA.

Ce véhicule offre les avantages fiscaux des fonds immobiliers suisses. Contrairement à ces derniers qui permettent d’encaisser des revenus récurrents, la SPCP immobilière ne détient pas les immeubles à long terme. Elle permet aux investisseurs de participer au financement de projets immobiliers d’envergure. Les risques sont mesurés, identifiés et répartis entre tous les investisseurs. Le traitement fiscal d’une SCPC est très avantageux pour les investisseurs qui bénéficient de l’entier de la marge du projet, habituellement prélevée par les promoteurs immobiliers.

Avantages

  • Charge fiscale allégée
  • Transparence d’utilisation des fonds propres
  • Plus-values potentielles élevées
  • Ratio rendement/risque attractif

en savoir plus sur nos SCPC immobilières

SICAV

  • Construction et exploitation de résidences de tourisme
  • Concepts touristiques innovants

Objectif d’investissement

Rendement provenant du chiffre d’affaires de l’exploitation de résidences de tourisme

Particularités

Mountain Resort Real Estate Fund SICAV (MRREF) est un véhicule de placement à capital-actions variable agréé par la FINMA. Ce fonds permet la construction ou l’acquisition de résidences de tourisme situées sur l’ensemble de l’arc alpin suisse. Les résidences sont conservées par le fonds. Les bénéfices réalisés par l’exploitation des résidences sous la marque Swisspeak Resorts permettent d’offrir un rendement régulier et des dividendes intéressants aux investisseurs de la SICAV.

MRREF est un placement collectif unique en Suisse qui vise à répondre au manque de capacité d’hébergement de nombreuses petites et moyennes stations : la construction de résidences secondaires a longtemps été privilégiée au détriment d’une offre hôtelière de qualité, accessible au plus grand nombre.

Avec un objectif de 4000 à 5000 lits en 2020, MRREF poursuit son développement et contribue activement à apporter une nouvelle vitalité aux destinations.

Avantages

  • Charge fiscale allégée
  • Transparence d’utilisation des fonds propres
  • Rendement intéressant
  • Ratio rendement/risque concurrentiel

en savoir plus sur MRREF

Fondation

  • Construction et exploitation de logements de qualité
  • Mixité intergénérationnelle

Objectif d’investissement

Rendement locatif

Particularités

PRISMA Fondation est une fondation d’investissement à but non lucratif. Elle a été créée en 2000 sous l’impulsion d’institutions de prévoyance du 2e pilier.

Active à l’échelle nationale, elle compte une quarantaine d’investisseurs auxquels elle propose une dizaine de groupes de placements.

La Fondation est approuvée par la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle (CHS PP) et se conforme à l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle et survivants (« OPP2 »).

Créé en 2015 le groupe de placement PRISMA Previous a pour ambition de développer, à l’échelle nationale, un parc immobilier en intégrant une part (minimum 20%) de logements adaptés aux seniors dans le but de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.

Réservé aux institutions de prévoyance professionnelle, PRISMA Previous réalise des rendements récurrents au travers de la construction et de la détention d’immeubles résidentiels en Suisse.

Le modèle d’affaire est basé sur l’acquisition de terrains, en pleine propriété ou en DDP, avec pour objectif, à long terme, la conservation des immeubles par la Fondation PRISMA.

en savoir plus sur le compartiment PRISMA Previous