NOTRE HISTOIRE

L’innovation, constituant de notre ADN

L’histoire et l’activité de GEFISWISS sont intimement lié à l’innovation. Visionnaires et pionniers dans leur manière d’envisager et d’exercer leur métier d’asset manager, indépendants tout en sachant s’entourer de partenaires, animés de valeurs fortes, ses fondateurs impriment leurs marques et créent un nouveau paradigme.

Quelques dates-clés qui ont marqué la vie de la société.

2008

Création de GEFISWISS SA par Boris Clivaz et Michel Rossellat, vite rejoints par Lionel Panchaud.

2009

Création de la première Société en commandite de placements collectifs (SCPC) immobilière autorisée par la FINMA : L’Habitat du Tilleul & Cie SCPC.

Ce véhicule de placement a permis la construction de 17 appartements en PPE de standing élevé, à Eysins à proximité de Nyon. Les bâtiments ont reçu les trois premiers certificats Minergie P-eco du Canton de Vaud.

C’est également la première SCPC immobilière à avoir réalisé un cycle complet, soit de la souscription à la taxation finale par l’administration fiscale cantonale.

en savoir plus

2014

Participation à la création de Mountain Resort Real Estate Fund SICAV (MRREF) et à l’obtention de l’autorisation par la FINMA. Véhicule de placement à capital-actions variable, MRREF est un placement collectif unique en Suisse destiné à développer et exploiter des résidences de vacances dans l’arc alpin suisse sous la marque Swisspeak Resorts®.

en savoir plus

2015

Participation à la création du concept Previous qui vise à favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle, notamment en développant des logements adaptés dédiés aux seniors. Convaincue de la pertinence de ce concept répondant à un besoin démographique incontestable, PRISMA Fondation a créé le compartiment Previous pour le développer. Elle en a confié la gestion à GEFISWISS qui continue à développer le concept, notamment en intégrant des outils technologiques pour améliorer la sécurité et le bien-être des habitants.

en savoir plus

2017

Création de Anergy plus Sàrl. Née de la volonté de GEFISWISS de s’engager pleinement dans le développement durable et de proposer une solution concrète aux défis de la transition énergétique, la société est dédiée à concevoir, réaliser, fournir toute prestation liée à son système énergétique ANERGY+.

ANERGY+ pose les bases d’un concept révolutionnaire, validé par la HES-SO Valais-Wallis, en termes de production d’énergie décentralisée, sans émission de micro-particules et neutre en CO2.

Première installation du système ANERGY+ dans le Swisspeak Resorts® de Zinal (VS).

en savoir plus

A venir en 2019

Lancement du fonds infrastructures destiné à financer des projets liés à des infrastructures énergétiques respectueuses de l’environnement.

en savoir plus

 

Lancement de Swiss Opportunity SME (SOSME) destiné au financement d’entreprises suisses ou actives en Suisse démontrant une situation financière saine mais n’ayant pas accès au marché des capitaux.

en savoir plus